Agrandir son intérieur avec une extension en zinc

19 avril 2018

Vous souhaitez augmenter le nombre de pièces de votre maison ou élargir vos pièces de vie? Opter pour l’extension afin d’agrandir la surface de votre intérieur est une possibilité à ne pas négliger. L’extension peut être réalisée dans le même matériau de construction que votre maison ou un autre pour créer une distinction (béton, brique, bois…). Parmi toutes, se distingue l'extension en zinc pour des raisons de budget et pour donner un aspect contemporain à votre maison. Zoom sur ce type d’agrandissement.

 

Extension de maison en zinc : fiche d’identité

Tout comme la véranda, l'extension zinc est plutôt légère et demande très peu travaux de maçonnerie. Il suffit uniquement de couler une chappe de béton pour la dalle afin d'obtenir une surface stable sur laquelle on pourra poser un revêtement de sol.

Caractéristiques de extension maison zinc

L'extension en zinc contrairement à l’extension en bois se diffère par sa structure qui est réalisée en piliers maçonnés ou en poutres acier. Le bardage zinc est très facile à poser et peut notamment être utilisé pour la couverture du toit.
Le zinc a pour avantage d’être léger et de disposer de panneaux permettant un montage rapide.
Sur le volet esthétique, le zinc est un matériau moderne déclineable en aspect structuré, nervure ou lisse et disponible en plusieurs coloris. Et pour couronner le tout, il ne nécessite aucun entretien, ni peinture !

Extension en zinc : les avantages pour avoir un pièce en plus

Pièce supplémentaire, l’extension en zinc permet de multiples configurations.
Une extension permet de retravailler les volumes, d’élargir et faciliter l’accès vers votre terrasse ou jardin améliorant votre confort de vie.

Agrandissement maison en zinc : pour créer un puits de lumière

Assurez-vous que votre extension zinc vous protége du soleil avec un pare-soleil.  Pour capter la lumière, optez pour la baie en biais, les murs ou baies vitrées reconnues pour gommer la distinction intérieur/extérieur.

Veiller à respecter la réglementation thermique

Pour les petites extensions, une réglementation thermique s'applique, moins contraignante que les bâtiments neufs. Cependant, pour les plus grandes extensions, il faudra respecter les exigences de la RT2012.
Attention : l'extension de maison supposant l’ajout d’une surface de plancher requiert une déclaration auprès des services fiscaux.

Extension en zinc : autorisations à demander

Il faut savoir que toute construction nouvelle sur une maison existante, doit être soumise à un architecte. Si vous êtes situé dans une zone urbaine dotée d'un plan local d'urbanisme (PLU), vous devrez déposer une demande de permis de construire si :
- la surface de plancher est supérieure à 40 m2
- ou si la surface de plancher comprise entre 20 et 40 m2, porte la surface totale (maison + extension) à 150 m2.

A qui s’adresser pour realiser un agrandissement de sa maison en zinc ?

Il est bien plus judicieux de faire appel à des professionnels que de se lancer seul dans la réalisation d'une extension en zinc.

Pour votre projet d’extension en zinc, contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie. Il vous conseillera pour l'élaboration et la construction d'une extension de maison en zinc et sélectionnera un architecte et des professionnels certifiés pour sa réalisation.

Voir toutes mes réalisations d'extension extérieure
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​

Nos derniers conseils et infos

De l’intérêt de prendre un architecte !

Se lancer dans un projet de rénovation ou d’extension peut, aujourd’hui, rapidement...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER