Aménager un dressing sous combles : suivez nos conseils !

2 novembre 2017

Aménager un dressing sous combles est une bonne idée pour un gain de place. Cependant il faut prendre en compte les contraintes d’une pièce sous combles qui sont la faible hauteur et pente de toit. Alors, quelles sont les meilleures solutions pour l’aménagement d’un dressing sous pente ? Découvrez nos conseils pour aménager un rangement sous comble avec succès.  

 

Avoir une bonne vision d'ensemble du projet de dressing sous combles

Les combles sont reputes pour être considérés comme des espaces inexploitables. Mais rassurez-vous, il existe plusieurs types d’aménagements. En premier, l’installation d’une penderie sous combles, alternative esthétique et pratique pour gagner un maximum de place.

 

Créer les conditions du confort dans les combles

Les combles doivent être faciles d’accès, bien ventilés et bien isolés, avec assez d’ouvertures pour avoir un éclairage naturel.  

De plus, votre dressing aura besoin d'un éclairage général et de plusieurs points lumineux plus fonctionnels. 

En fonction de la hauteur dont vous disposez, vous pouvez tout vous permettre et opter pour un placard sous pente ou un dressing sous combles. Cependant, avant de vous lancer dans l‘aménagement de dressing sous pente, vous devez établir le type d’installation dont vous avez besoin : étagères, armoire, penderies, tiroirs, range chaussures, range pantalons, etc. Pour vous aider dans vos choix, faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie. Il vous accompagnera et vous proposera des plans de dressing sous combles sur mesure comme vous le souhaitez : meubles à tiroir, penderie sur tout le long du mur….

 

Dressing sous combles : quelles dimensions ?

Pour l’aménagement d’un dressing ou d’une armoire sous pente avec penderie, vous devez avoir une hauteur d’au moins 110 cm entre le sol et la tringle, et une profondeur d’au moins 55 cm à votre installation. La largeur ne doit pas être supérieure à 120 cm pour pouvoir supporter le poids des vêtements. Pour les étagères, comptez au minimum de 80 cm pour pouvoir mettre en place une étagère à mi-hauteur.

 

Quelles portes choisir pour son meuble sous pente ?

Afin d’optimiser au mieux votre espace dans votre dressing sous combles, vous devez également penser aux portes. Il existe plusieurs modèles. Nous vous conseillons les portes coulissantes, faciles à utiliser, et qui ne nécessitent aucun espace devant le dressing pour s’ouvrir. Il y a aussi les portes battantes mais qui doivent de l’espace pour ouvrir les rangements. Autre solution : aménager un dressing sans porte. Dans ce cas, il faut veiller à bien ranger la penderie ou à utiliser des boîtes de rangement par exemple. Il existe également des panneaux décoratifs coulissants pour cacher l’intérieur tout en apportant un effet déco !

 

Dressing en sous pente : et pourquoi pas du sur-mesure ?

Pour être sûr de pouvoir optimiser le moindre mètre carré et avoir un dressing correspondant à ses goûts, optez pour l’aménagement sur-mesure. Votre rangement sous combles sera réalisé en fonction de vos habitudes de rangement et de la disposition de la pièce.

 

Soigner la déco du dressing sous pente

Comment décorer son dressing sous les combles ? Vous pouvez faire fondre votre dressing dans le décor, en utilisant des peintures tons sur tons et des portes battantes sans poignées. Ou alors, au contraire, le mettre en avant en disposant de beaux objets ou une belle signature lumineuse. 

 

Pour votre projet d’aménagement de dressing sous combles, contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie. Celui-ci se fera un plaisir de vous conseiller, vous accompagner et sélectionner les professionnels qualifiés pour le réaliser.

Présentez moi votre projet !
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​
www.courbevoie.lamaisondestravaux.com

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER