Admirer le ciel depuis son lit avec un appartement sous pente

15 mars 2018

Un appartement sous les combles… le rêve...et vous souhaitez qu’il devienne réalité. Il faut savoir que rénover un appartement sous pente est une chantier difficile mais La Maison Des Travaux Courbevoie est là pour vous aider ! On vous dit tout pour mener ce projet à bien et avec succès !

Comment rénover un appartement sous pente ?

Vous souhaitez donner de la hauteur à votre cocon et profiter d'une vue imprenable grâce à la fenêtre de toit avec une impression de planer ?

Avant de profiter de tout ces avantages, il faut commencer les travaux de rénovation de votre appartement ! De nombreux critères sont à respecter et d’éléments à ne pas oublier : entre la réglementation à respecter, l'évacuation d'eau, l'électricité nous vous conseillons de faire appel à un professionnel comme le courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie pour vous aider à monter un projet d'aménagement d'appartement sous toit bien défini.

Rénover un appartement sous les toits : pensez aux indispensables !

Avant d'agencer votre appartement sous pente, renseignez vous sur les formalités à remplir en termes de réglementation pour tout ce qui concerne:

- la modification de façade,

- la pose d'isolation thermique des combles

- l'ajout d'une fenêtre de toit,

- la création d'une surface supérieure à 20 m²

L'isolation : étape essentielle afin de garder une bonne temperature. Il faudra choisir le matériau adapté à votre appartement et soigner toutes les finitions de votre isolation.

L’électricité : si l’appartement n’en possède pas, il faudra prévoir du budget pour l'installation électrique et selon le type de raccordement.

L'arrivée et l'évacuation d'eau : préparer le raccordement du réseau afin qu'il s'adapte à l'emplacement de votre future salle de bain. Généralement, les toilettes et la salle de bain sont placés à côté de la colonne d'évacuation.

 Aménagement et décoration d’un appartement sous les combles

Il est important de définir les priorités pour faire de votre appartement sous combles un lieu agréable à vivre. Ne voyez pas la pente de la toiture comme une contrainte mais plutôt comme un atout pour en faire une force et aménager un appartement unique, à votre image et original.

Nous vous partageons quelques astuces pour optimiser votre espace :

- Installez des rangements tout au long du mur

- Privilégiez des meubles de taille moyenne ou petite et tout usage

- Optez pour les couleurs dans le cas où la luminosité serait faible

 

Pour votre projet d’aménagement d’appartement sous pente, contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie. Il vous accompagnera sur la mise en place de votre projet et sélectionnera des professionnels qualifiés pour le réaliser.

 

Voir toutes mes réalisations d'aménagement de combles et de rénovation d'appartement
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​

Nos derniers conseils et infos

transformer un appartement en loft

5 conseils pour transformer un appartement en loft

Vous avez des projets pleins la tête pour votre appartement avec de belles hauteurs sous plafond...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER