Dressing sous pente : optimisation maximale de l'espace !

1 mars 2016

Nombreuses sont les demeures disposant d'espaces que l'on considère souvent comme étant inutiles. À tel point que l'on finit par ne plus s'en servir du tout, mis à part pour peut-être y ranger le bac de linge sale. Cette surface que l'on peut ainsi qualifier de « perdue », peut également jouer en votre défaveur si vous envisagez de mettre votre logement en vente.  Mais comme le dirait le dicton : à chaque problème sa solution !
D'ailleurs, avez-vous déjà pensé à optimiser cet espace ? Comment ? En y installant un dressing par exemple ! Si les combles perdus ne permettent pas d'y disposer des meubles de tous les jours, ils peuvent très bien servir à ranger vos vêtements, et cela tout en design !
Le gros point fort d'un dressing sous pente ? Le prix ! En effet, les architectes sont très friands des matériaux de récupération. Cette technique permet d'apporter un cachet supplémentaire à votre habitat. Qui plus est, quoi de moins onéreux que des ressources de seconde main ? Ainsi, bon marché et style se marient à la perfection.

Alors, à quoi pouvez-vous espérer ? En réalité, la seule limite à l'allure de votre futur dressing est votre imagination. Toutefois, nous avons voulu vous présenter les deux principaux modèles qui séduisent autant propriétaires que locataires.

DRESSING À PORTES COULISSANTES OU À PORTES BATTANTES ?
Ces types d'aménagements de dressing donnent la possibilité d'optimiser l'espace de rangement de manière optimale tout en épousant le style de votre logement. Les portes coulissantes permettent de gagner en surface lorsque l'espace dédié à l'ouverture de la penderie est restreint, alors que les portes pivotantes, elles, sont faciles d'installation et se déclinent sous multiples tailles et styles. En ce qui concerne les portes coulissantes, rien ne vous empêche de les choisir de différentes couleurs afin d'agrémenter votre dressing d'une belle touche d'originalité.
À noter : pensez à déterminer avec votre artisan la profondeur souhaitée de votre nouvel aménagement.

DRESSING D'ANGLE
À l'inverse de ce qu'un grand nombre de particuliers aurait tendance à penser, le dressing d'angle n'est en rien réservé aux espaces conventionnels. En effet, un dressing sur-mesure, peut tout à fait, comme son nom l'indique, être façonné de manière à épouser l'angle sous comble choisi. Ce modèle donne la possibilité d'agencer son dressing comme bon vous semble, avec le nombre de rangements correspondant à vos besoins. Sa longueur n'est en rien prédéterminée.

Rien ne vous empêche de l'amener à s'étendre sur toute la superficie du mur qui le précède ou qui le suit. Toutefois, n'oubliez pas de vérifier la hauteur de vos combles. Le but étant de pouvoir suspendre vos habits correctement.

QUE POUVONS-NOUS EN CONCLURE ?
Vous pouvez ainsi vous réjouir, car utiliser la place non habitable d'un logement est au jour d’aujourd’hui tout à fait possible. Le dressing sous pente est le moyen de référence pour optimiser l'espace de rangement.

Pour en savoir +
Emmanuel POULAIN
Agence de Courbevoie
37, avenue de Verdun 1916 – 92250 La Garenne-Colombes
06 48 37 02 92

Présentez moi votre projet !
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​
www.courbevoie.lamaisondestravaux.com

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER