Construire une piscine : toutes les étapes du projet

27 juillet 2017

Avant de s’atteler à la construction de sa piscine, il est impératif de réfléchir à sa conception et aux petits détails. En découlent sa longévité, son efficacité et sa qualité ! Nous vous détaillons dans cet article les éléments à ne pas oublier et les étapes pour construire une piscine dans votre jardin !

 

Construire sa piscine : tout un programme !

L’ampleur des travaux de construction d’une piscine dépend de la taille, la forme, et des matériaux qui vont influer sur son temps de construction, son prix, etc.

De plus, il faut savoir que certaines normes, notamment en sécurité doivent être respectées. Et selon les règles en vigueur dans votre commune, un permis de construire peut être demandé si la piscine dépasse les 20 m² .

 

L’achat d’une piscine représente un investissement non négligeable. Sa construction doit être assurée par un constructeur agréé. Faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie qui sélectionnera pour vous le professionnel qualifié et certifié pour réaliser votre projet de construction de piscine. Ce dernier analysera votre terrain et anticipera toutes les techniques à mettre en œuvre pour la bonne implantation et la bonne assise de votre piscine.

 

Quand et où construire sa piscine ?

L’idéal est de faire construire sa piscine en hiver. Vous aurez un peu de temps si les travaux prennent du retard, et vous pourrez aménager votre piscine au printemps pour qu’elle soit fin prête pour l’été !

Choisissez bien l’emplacement de votre piscine : au soleil, à l’abri du vent et pas trop près des arbres.

Concernant le temps de construction, la durée et le niveau de difficulté dépendent du procédé: béton coulé, coque polyester, panneaux modulaires, etc.

 

Les étapes de construction d’une piscine

La maçonnerie en piscine a toujours la côte. Mais la structure en béton devient de plus en plus tendance. En effet, avec une piscine en béton vous pouvez imaginer les formes les plus originales pour votre piscine ! Cependant, quel que soit le type de piscine enterrée, les phases de construction sont identiques :

1. Préparation du terrain : traçage, terrassement, drainage, pour la stabilité de votre piscine

2. Pose de la structure : sol, parois, etc.

3. Pose du revêtement : carrelage, liner…

4. Les canalisations et raccordements

5. Le remblaiement autour de la piscine

6. Mise en eau, margelles et finitions

 

Pour la construction de votre piscine, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie. Celui-ci se fera un plaisir de vous guider dans votre projet et sélectionner les professionnels qualifiés pour le réaliser.

Présentez moi votre projet !
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​
www.courbevoie.lamaisondestravaux.com

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER