Opter pour le bois pour agrandir ou surrélever votre habitation, c’est choisir le confort tout en respectant l’environnement. La Maison des Travaux Courbevoie vous présente les spécificités de l'extension bois !

Extension bois : une extrême modularité

Grâce à ses propriétés mécaniques, l’extension bois vous offre une grande liberté : lignes droits ou arrondies, courbes, grande ou petite hauteur, coloré ou brut, etc.
Légère et souple, la modularité de l’extension bois permet de l’adapter à différentes inspirations, différentes formes et tous types d’habitation et de terrain.

Bardage bois : un matériau durable et écologique

Matériau très résistant notamment face aux intempéries, l’extension bois se présente en différentes solutions d’assemblage aux caractéristiques bien distinctes (panneaux, poutres, contrecollés, colombages, etc.).

Le bois est un matériau qui consomme très peu d’énergie.
Participant à la lutte contre l’effet de serre, le bois s’avère être aussi très économique. Son utilisation permet notamment de réduire la durée des travaux et les coûts de constructions… Un ecaractéristique non négligeable !

Les différents types d’agrandissement de maison bois

Selon le type de pièce et selon vos aspirations, nous pourrons imaginer un agrandissement en ossature bois de diverses formes :

- Véranda en bois : chaleureuse et lumineuse, idéale si vous voulez créer une impression de continuité de votre extérieur dans votre intérieur. Classiques ou modernes, toutes les solutions sont possibles pour que votre véranda bois donne un nouveau style à votre maison. A coup sûr, elle vous fera faire des économies d’énergie.

- Ossature bois avec un toit plat : ce type d’extension vous permet d’agrandir votre habitation en bénéficiant de nombreux avantages. Elle peut être construite sur mesure, la rendant unique et originale, et peut être assemblée en quelques jours.

- Surélévation bois : elle permet d'augmenter votre surface habitable sans modifier le terrain qui peut atteindre 4 à 6 % ! de plus, le bois utilisé peut vous permettre de réaliser d’importantes économies d'énergie.

Extension bois pour agrandir sa maison : les contraintes règlementaires

Avant de commencer les travaux, il est primordial de consulter le PLU de votre commune afin de connaître le cadre dans lequel s’inscrit votre projet d’ossature bois. Vous serez peut-être limités au niveau de la hauteur, l’implantation,  l’emprise au sol, la superficie, mais aussi les couleurs pour la façade.

Pour votre projet d’extension bois, faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie : il vous accompagne de A à Z : du premier appel téléphonique à la réception des travaux, en passant par la phase de conception, la sélection des entreprises et la coordination du chantier.

Voir toutes mes réalisations d'extension bois
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​