Souplex : agrandir sa maison par le bas

Besoin client

Le client souhaitait agrandir sa maison en créer une pièce supplémentaire en souplex.

Il a fait appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie. Cela lui a permis de profiter de 20 à 30 m² supplémentaire sans avoir à déménager.

Projet

Lors d’un projet de pièce supplémentaire en souplex, le courtier en travaux s'est chargé de contrôler les points suivants :
- le permis de construire si le souplex fait de plus de 20 m2
- le règlement sanitaire du département voire le plan d’urbanisme local.
- une étude de faisabilité techniqueavant de se lancer dans les travaux d’agrandissement.

La création de ce souplex a permis de structurer l'espace. Afin de le rendre fonctionnel, le courtier en travaux a fait appel à un architecte. L'architecte a fourni après étude un devis chiffré des travaux à faire pour aménager au mieux le souplex.

Il a été nécessaire de faire couler une dalle en béton pour avoir une bonne isolation thermique d’une pièce en souplex. Le sol est  un élément non négligeable car il peut laisser passer le froid et créer de la condensation dans la pièce.
Les artisans se sont aussi chargés d'installer une ventilation mécanique ainsi qu’un système de chauffage adapté.

L'installation d'un conduit de lumière, reliant le toit au sous-sol, a permis de faire entrer un maximum de lumière dans la pièce.

Les plus

Que vous souhaitiez aménager une pièce pour les loisirs en souplex, une chambre ou un salon , il vous faudra nécessairement faire appel à des professionnels. C'est pourquoi La Maison Des Travaux Courbevoie et le courtier en travaux est à votre entière disposition pour vous guider vers les artisans les adéquats pour répondre à votre projet. Si vous avez une demande de devis pour l'aménagement d'un souplex, contactez La Maison Des Travaux Courbevoie.

demander un devis gratuit