Vous souhaitez agrandir votre maison ? Ou alors vous manquez de place ? Optez pour la surélévation ! En béton, en bois, en préfabriqué... Pour créer un espace supplémentaire ou une suite parentale…Découvrez les différentes techniques pour agrandir son habitation par le haut.

 

La surélévation traditionnelle : une solution constructive gagnante !

La surélévation de maison est une solution très pratique. Son architecture verticale vous permet de gagner de l'espace de manière économique sans avoir à déménager.

Qu’est-ce que la surélévation bois ?

La surélévation de maison est une opération qui consiste à conserver la pente de toit existante de votre maison et à apporter plus d’espace entre le toit et le plafond de votre habitation. Ainsi, la hauteur sous toit peut être suffisante pour aménager un espace supplémentaire. Il s’agit d’une combles surrélevés.

La surélévation peut être totale ou partielle, selon vos besoins et votre budget.

Concernant les matériaux, les nouveaux murs peuvent être en béton ou en ossature bois. Quoi qu’il en soit, il faudra veiller à la pression exercée sur la structure existante de votre maison.

De ce fait, le bois est le plus souvent opté dans le cadre d’une surélévation car c’est un matériau léger et rapide à réaliser.

Pour ce genre de réalisation, n’hésitez pas à contacter votre courtier en travaux Courbevoie. Il fera appel à différents corps de métier certifiés : électriciens, couvreurs, maçons, plombiers, etc.

Surélévation de toit : dans quelles conditions ? 

La surélévation de maison est réalisée lorsque la pente du toit fait moins de 30 degrés et que vous vivez dans une commune qui n’autorise pas la modification de pentes.

Surélever sa maison : les formalités administratives à faire

Comme pour un aménagement de combles, votre maison verra sa surface modifiée. C’est pourquoi si la surface inférieure à 20 m2, il sera nécessaire de faire une déclaration de travaux ou une demande de permis de construire si la surface fait plus de 20 m2. Si votre surélévation de maison suppose une surface de plus de 150 m2, il sera obligatoire d’avoir recours à un architecte.

A noter : selon la region où vous résidez, les architectes des Bâtiments de France peuvent avoir à approuver votre projet de surélévation de toiture.

 

Pour votre projet de surélévation de maison, contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie. Il vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet du début à la fin de votre projet et sélectionnera des professionnels certifiés.

Voir toutes mes réalisations de surélévation de maison
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​