Pour les étudiants, rentrée rime souvent avec nouvel appartement à espace limité. Généralement, il n'est pas évident d'aménager un appartement de petite surface avec une cuisine fonctionnelle, une salle de bains, une chambre et un coin séjour, le tout avec du style... Cet article vous livre quelques astuces d'aménagement pour rendre un appartement d’étudiant convivial.

 

Aménager petit appartement : séparer la cuisine avec une verrière

Avec une verrière d’atelier, l'accès à la cuisine depuis le séjour, donne au petit appartement un style loft. Elle se comporte comme un couloir ouvert sur l'espace salon-salle à manger, la fois isolée et communicante, grâce à cette cloison.

Aménagement studio : une mezzanine pour faire de l'espace

Fonctionnelle, en optant pour une mezzanine avec un caisson avec des compartiments de rangement, vous obtiendrez un gain de place considérable ! En installant des spots encastrables sous le lit, vous obtiendrez un espace à vivre lumineux et cosy.

Studio étudiant : cloisonner le coin salle d’eau

La cloison coulissante est une alternative deco et pratique pour une salle de bains ouverte sur un studio. La cloison coulissante est très esthétique et participe beaucoup à la décoration de l'ensemble de votre appartement. Une fois fermée, la salle de bains, est cachée derrière ces cloisons très tendances.
La cloison coulissante peut aussi faire office de séparation de la chambre avec le séjour. Isolée, cela permet d’instaurer une ambiance cosy et intimiste une fois fermée.

Meubler un petit studio : une bibliothèque pour diviser l'espace

Pour séparer des pièces à vivre dans un studio, rien de mieux qu’un meuble divisant l'espace en deux. Entre les espaces salon et salle à manger, salle à manger et cuisine, chambre et salon, installer un mobilier séparateur permet de ranger les objets nécessaires à chaque espace de vie : des livres pour le côté nuit, de la vaisselle pour le coin repas,...

Appartement étudiant : installer un dressing derrière des rideaux

Voilà une idée pour cacher avec succès un dressing dans un espace restreint, délimitant un espace dédié au rangement sous le coin couchage. Au-delà de leur fonction pratique, les rideaux participent ainsi à la decoration intérieure de l’espace de vie. 

Appartement de petite surface : un coin bureau d’appoint

Afin de réviser ses cours, il est important d’avoir un espace où pouvoir travailler. Installer une tablette coulissante qui se replie complètement peut servir de bureau d'appoint en choisissant bien la hauteur en amont. Cet aménagement permet de délimiter le coin bureau avec ce rangement caché.

 

Dans un appartement de petite surface, il faut trouver des trucs et astuces pour faire tenir chambre, cuisine, salle de bains, salon.

Faites appel au courtier en travaux de la Maison des travaux Courbevoie. Il trouvera des solutions efficaces pour délimiter des usages différents dans une même pièce et rendre votre appartement d’étudiant plus facile à vivre.