Qu'il s'agisse d'une pièce ou d'un simple espace, le bureau requiert d’avoir une jolie déco, afin d’être à l’aise et productif. Mais aménager un bureau n'est pas évident. Pour que l'aménagement de votre espace de travail soit une réussite, La Maison des Travaux Courbevoie a compilé tout ce dont vous aurez besoin pour avoir un coin bureau fonctionnel et esthétique dans votre maison.

Avec une vie professionnelle de plus en plus nomade, le bureau s'immisce dans la maison, en particulier dans la chambre, faute de place. Afin de dissocier deux espaces et leurs activités, l’agencement demande réflexion. À commencer par le choix du bureau : quelle est la taille nécessaire, quels besoins de rangement, quelle chaise ou quel fauteuil ? En effet, ce dernier doit être confortable et avoir un bon maintien.

Coin bureau dans la chambre

Pas toujours à sa place dans la chambre, le bureau a besoin de se fondre dans le décor. Il est alors judicieux de se tourner vers un meuble en cohésion avec le style de la pièce, pour plus de discrétion. Afin d'être cohérent avec son utilité, l'emplacement du bureau est aussi important : s'il a pour vocation d'être un lieu de travail, il est conseillé de l'installer loin de votre lit, dans la mesure du possible ; il ne peut être placé n'importe où dans la chambre.

Une couleur fétiche, une verrière sur mesure ou encore un bureau XXL, les options ne manquent pas ! Un bureau format mini pour gagner de la place Utiliser un meuble rabattable qui plus est compact vous permet d'installer un bureau version mini chez soi. Une fois le travail terminé, la tablette se rabat, le bureau s'efface laissant libre cour à la circulation dans la pièce. Un secrétaire dans l'air du temps...

Fondre le bureau dans le décor

Il n’est pas toujours évident d'installer un bureau chez soi, l'espace de travail n'étant pas celui que l'on ait le plus envie d’avoir dans son intérieur. La solution dans ce cas de figure est de fondre le bureau dans le décor, en misant sur des tons clairs et en le cachant au milieu de plantes. Notre astuce : un caisson de rangement aux dimensions de votre ordinateur afin de créer l'harmonie dans ce coin bureau.

Afin de devenir un réel bureau de substitution, votre logement doit vous permettre de concilier espace personnel et bureau professionnel dans le même logement voire la même pièce. Faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie pour vous aider dans votre projet.