Avec la rentrée et la nouvelle année scolaire qui vient de débuter, pourquoi ne pas aussi revoir la décoration de la chambre des enfants ? Agencer une chambre d'enfant, aménager l'espace, trouver la décoration ou le mobilier adapté... cet article vous conseille !

 

Déco chambre enfant : lister ce que vous souhaitez refaire

Veiller au bon aménagement de la chambre de votre enfant et choisir une déco et un mobilier adaptés est primordial. Mais quel lit choisir? Quelles sont les couleurs adéquates? Où placer le bureau ? Quels rangements choisir ?

Faites une liste de ce que vous souhaitez refaire avant de vous lancer.

Avez-vous prévu de refaire le sol ? Souhaitez-vous changer quelques éléments ou toute la décoration ? Penez-vous changer le mobilier ou plutôt faire du home-staging ?

Aménagement chambre enfant : choisir la déco

Aménager un nid confortable pour que votre enfant se sente dans son univers sous-entend que vous deviez choisir un mobilier adapté mais aussi une décoration qui corresponde à ses goûts. S'il participe à la nouvelle déco, vous pouvez faire avec lui un tableau d‘inspiration sur lequel il découpera dans des magazines de déco tout ce qu’il lui plaît !  Cela vous donnera des idées pour la nouvelle déco à mettre en place.

Chambre enfant à relooker : faites le grand ménage !

Afin de repartir sur de nouvelles bases, mettez votre enfant à contribution pour trier ses affaires avant de changer la déco de la chambre : entre ce qu'il veut absolument garder, ce qui n'est plus de son âge, ce qui est cassé ou abimé et ce qui ne l'intéresse plus.

S’il s’agit d’une surprise, faites le tri vous-même et mettez de côté les affaires pour lesquelles vous avez un doute afin de voir avec lui/elle ensuite.

Déco enfant : choisir la bonne peinture pour relooker la chambre d'enfant

Quel type de peinture pour la chambre d'enfant?
Optez pour une peinture qui se dilue à l'eau : elles sont presque sans odeur et sèchent très vite. Les peintures acryliques sont aussi agréables à appliquer et sèchent aussi vite (1h maximum). Nous vous conseillons de mettre au moins deux couches de peinture pour un rendu plus uniforme, donc faites votre choix en fonction du temps que vous disposez !

Et pour la couleur ?
Pour une chambre d'enfant, choisissez des couleurs pastel et claires. Mais aussi, vous pouvez peindre un mur en couleur et le reste en blanc, ou utiliser des stickers originaux.

Aménager la chambre relookée de votre enfant

Passons à présent au mobilier pour la chambre d'enfant.
Il est important de bien définir les espaces de vie : le lit (le lit mezzanine laisse plus de place pour jouer), un bureau adapté pour travailler, un coin détente avec un tapis et des coussins...

Et pensez aussi aux accessoires : peluches, mettre son prénom sur la porte d‘entrée, photos, etc. pour faire en sorte que votre enfant se retrouve dans cette chambre !

 

Pour votre projet de relooking de la chambre de votre enfant, contactez votre courtier en travaux de La Maison Des Travaux Courbevoie. Il vous conseillera et vous accompagnera dans votre projet pour vous aider à transformer le coin nuit de votre bambin en endroit douillet, sécurisé et personnalisé !

Voir toutes les réalisations de décoration d'intérieur
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​