Lieu de passage, le couloir nécessite d’être aménagé pour être agréable et fonctionnel. Coin dressing, bibliothèque ou bureau, de nombreuses options s’offrent à vous selon la surface de votre couloir. Découvrez tous nos conseils pour rendre votre couloir original et fonctionnel.

 

Aménagement couloir : osez la peinture foncée !

Avec une peinture de teinte foncée, vous pouvvez donner du caractère à votre couloir. La bonne idée à ajouter ? Apposer un miroir au fond de votre couloir, afin d’agrandir l'espace et ainsi refléter la lumière de vos autres pieces à vivre.

L'avantage de la couleur ? Non seulement elle fait refleter la lumière mais elle apporte une touche de décoration dans votre couloir. 

Rythmer un long couloir

Pour y remédier : rien de mieux que le mobilier et la decoration pour contrebalancer cela. Au sol, au plafond, un banc, un miroir ou une suspension peuvent casser cette effet linéaire.

Aménager votre couloir avec des elements décoratifs pour qu’il devienne un lieu de passage attractif.

Couloir design : ou optez pour du papier peint !

Vous n’aimez pas la peinture ? Pourquoi ne pas poser du papier peint ? Le papier peint imprimé est très tendance en ce moment. Graphique et design, le papier peint intissé permet de donner un coup de modernité à votre couloir et l’habiller en un clin d’oeil.

Optez pour des coloris neutres comme le blanc, le taupe ou le gris clair.

Créer un couloir multifonction

Selon sa dimension, le couloir peut avoir plusieurs fonctions. Il peut aussi servir d'espace de stockage ou faire office de coin bibliothèque. En apposant une bibliothèque par exemple, cela permettra de recouvrir toute la hauteur et la largeur du mur et faire office de rangement. 

Un dressing dans le couloir

Dans le couloir qui relie la chambre ou à la salle de bains, un dressing est pratique pour récupérer vos vêtements au passage sans encombrer votre chambre. D’un coté, la penderie sur tout un pan de mur et de l'autre côté, des rangements à hauteurs différentes.

Travailler la lumière dans le couloir

Avoir un minimum d’éclairage est important pour que le couloir soit agréable. Pour ce faire, installer des luminaires comme un lampadaire, une liseuse, des spots...

Adapter ses rangements aux proportions du couloir

Le couloir, selon sa surface est aussi l'occasion d'intégrer quelques rangements complémentaires. Il est important d’avoir un équilibre, donc optez pour plusieurs petits éléments  plutôt qu'un seul meuble.

 

Pour décorer votre couloir avec goût et selon vos attentes afin de le rendre fonctionnel, contacter votre courtier en Travaux de La Maison des Travaux Courbevoie. Il vous aidera à lui donner une véritable identité et du cachet.