Vous avez besoin de faire du sport ? Aménagez-vous une pièce dédiée au sport au sein de votre logement ! Transformer une pièce en salle de sport, c'est une idée qui vous trotte dans la tête depuis quelques temps ? Alors, pourquoi ne pas créer une pièce dédiée ? Mais comment faire pour ? Quelle pièce transformer ? Comment créer des rangements pour stocker votre petit matériel de sport ? …

Une bonne isolation de la pièce dédiée au sport est indispensable
Cette salle se doit être suffisamment aérée. Cela afin d’évacuer l'air vicié et emplir la pièce d'un air frais. Si vous avez prévu d'avoir un équipement sono digne de ce nom, il conviendra d'isoler le sol, les murs et même si possible le plafond pour être tranquille.

L'isolation des sols peut passer par la pose d'une sous-couche isolante sous la moquette ou le parquet. Nous vous conseillons la pose d'un revêtement stratifié, parfait pour la pratique du sport à domicile. Les murs et cloisons peuvent être renforcés par un isolant acoustique et les plafonds peuvent être dotés de plaques anti-bruit acoustiques.

Une bonne ventilation dans la pièce dédiée au sport
Sans une ventilation correcte, cette salle de sport risque rapidement d’avoir un air trop sec ou trop humide. Pour remédier à cela, une ventilation simple flux hygroréglable peut faire la différence si la vôtre date un peu. Une climatisation pourrait aussi vous permettre d'avoir une bulle de fraîcheur pour pouvoir faire du sport sans souffrir des grosses chaleurs en été.

Si vous optez pour la climatisation fixe, profitez-en pour la faire « courir » dans les autres pièces de votre logement.

Des équipements bien pensés pour une salle de sport à domicile
Qui dit salle de sport personnelle dit salle de sport personnalisée ! En aménageant les combles perdus par exemple, vous pouvez obtenir une belle surface, à l'écart du reste de la maison, parfaite pour la pratique d'une activité sportive. La toiture en pente, permet de créer des rangements sous pente, parfaits pour le petit équipement sportif (haltères, Elastiband, TRX, Kettlebell ou encore accessoires Pilates).

N'oubliez pas d'équiper votre pièce avec des miroirs pour pouvoir vous motiver, apprécier et corriger vos postures ! Prévoyez également l'installation d'un équipement pour la musique et un écran télé pour les chaines musicales.

Enfin, une bonne luminosité est également primordiale ! Naturelle, avec des fenêtres de toit, un conduit de lumière ou artificielle.

 

Pour en savoir +
Emmanuel POULAIN
Agence de Courbevoie
293, boulevard Saint-Denis – 92400 Courbevoie

06 48 37 02 92

Présentez-moi votre projet !
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com
www.courbevoie.lamaisondestravaux.com