Sur un pan de mur ou par touches sur les meubles du salon, de la chambre ou de la cuisine, la peinture permet de rafraîchir votre décoration d'intérieur et de métamorphoser une pièce en un clin d’oeil.

Influencées par les tendances, les couleurs se renouvellent dans la décoration intérieure. À chaque saison, de nouveaux tons font leur apparition vous permettant de revendiquer votre style.
Découvrez les tendances de la rentrée pour vous inspirer et créer votre décoration intérieure en un coup de pinceau !

 

Les couleurs participent à créer une ambiance dans l'air du temps dans vos pièces à vivre. Au coeur des préoccupations, la nature influence toujours la décoration en 2020 avec des teintes comme le vert, le brun ou la terracotta. Dans la palette des bleus, verts, jaunes, rouges, gris, on découvre une gamme de couleurs plus ou moins teintées ou foncées.

 

Tendance déco intérieure : le vert perdure

En référence à la nature et aux préoccupations écologiques, le vert est une couleur omniprésente et sera toujours présent dans la déco, mais de façon plus mesurée.  

D'autres teintes vont leur apparition comme le vert amandine, le vert jade, le vert calcaire et proche du vert d'eau.

Tendance rentrée déco : le gris chaleureux et pur

Dans les tons foncés, les gris reviennent vers des tons plus neutres, sans être teintés de jaune ou de bleu.

Décoration d’intérieur : jouez avec une large palette de bleus

Couleur de prédilection dans la décoration, le bleu est un intemporel avec de multiples nuances et autant de personnalités.

Le bleu blanchi est adopté dans le mobilier, en rotin coloré ou en métal peint, par exemple.

Tendance déco : les couleurs brunes pour rappeler la nature

Aperçus en 2019, les bruns perdurent,se rapprochant d'un thème artisanal de style ethnique tels que les tressages et les tissages. Ils peuvent être mélangés à des couleurs fortes et solaires comme un jaune gingembre. A noter aussi l’arrivée du marron glacé.

Déco appartement : on ose les couleurs vives

Lié à la nature et à la matière, la couleur terracotta est toujours à l’ordre du jour pour 2020. La famille des rouges continue son ascension dans la déco intérieure.

On surfe aussi sur le jaune avec les coloris corde, paille, savane, évoquant un univers très naturel. 

On tente le orange. Dans une dominance orange Hermès, c’est la couleur à apprivoiser. Le orange peut être utilisé dans des motifs ou par touches de couleur sur un coussin ou un meuble d’appoint, par exemple.

 

Grâce à un coup de peinture, le séjour, la cuisine, la chambre changent totalement de style. La peinture permet aussi de s'amuser avec l'espace, donner la sensation d'une surface plus grande ou apporter du contraste à une pièce.

Autant de possibilités à explorer en confiant son projet de décoration intérieure à La Maison des Travaux Courbevoie qui vous accompagne de A à Z dans la réalisation de vos travaux.