D’inspiration scandinave, la déco hygge invite à créer une atmosphère de bien-être et de cocooning chez soi surtout pendant la saison hivernale. Découvrez nos conseils pour vous approprier la tendance Hygge dans votre intérieur. Nous vous présentons les mobiliers et accessoires incontournables pour mettre en place ce type de décoration intérieure. Mots d’ordre : déco accueillante et chaleureuse.

Déco Hygge : misez sur la simplicité !

On opte pour un intérieur peu encombré, pas de superflu, avec du mobilier épuré et un sol dans les tons clairs.

Concernant les matériaux, on choisit du brut : pièces en bois clair, matières organiques et naturelles, bois blond, brut ou noyer sombre pour réchauffer l'ambiance.

Tendance déco scandinave : place aux couleurs douces

Afin d’instaurer une ambiance chaleureuse et cocon, on se tourne vers des couleurs poudrées : rose pale, vert d'eau, violine, bleu ciel, bleu nuit, vert bouteille, taupe etc.

Mais aussi des teintes neutres comme le pastel ou le nude pour créer harmonie et douceur.

Déco intérieure danoise : cocooning devant la cheminée

Quoi de mieux que le feu d’une cheminée qui crépite pour se détendre ? C’est un indispensable pour cocooner et se reposer après une dure journée ou en week-end en compagnie de ses proches. En pierre, en marbre ou même en aluminium, la cheminée contribuera à réchauffer physiquement mais aussi visuellement l'ambiance, surtout si vous l’agrémentez de jolies bougies.

Déco intérieure cosy : choisissez la lumière tamisée

Qui dit déco cocon dit subtilité et douceur. Et pour cela rien de mieux que la lumière tamisée. Place donc aux lumières à intensité variable, aux lampes d’appoint, aux abats-jour occultants.

Afin d’instaurer cette ambiance cosy, la lumière doit être indirecte. Cela est possible avec des petites lampes à poser sur vos mobiliers ou bien en accrochant des appliques aux murs par exemple.

Déco cocon : accessoirisez !

La décoration d’intérieur hygge suppose aussi de placer pleins d’accessoires invitant à cocooner ! Tout d’abord les cousins et poufs ! A poser sur le canapé, les fauteuils, les assises et même au sol, pourquoi pas ?

Pour assurer confort et habiller les meubles, ayez recours aux plaids en grosse laine ou en maille ! En format XXL bien sûr pour pouvoir s’y envelopper à plsieurs devant un film ou en buvant une boisson chaude. Mais aussi les peaux de bêtes, en matière naturelle ou synthétique ou des peaux de mouton à poser devant la cheminée si l’envie vous dit.

On n’oublie pas non plus les bougies : chandelier, chauffe-plat, photophore, le tout pour créer une atmosphère chaleureuse et enveloppante et une ambiance convivialité lors de moments entre amis ou en famille.

Découvrez nos réalisations décoration intérieure ! >