Pièce de vie à part entière, la salle de bains doit nécessiter un sol ne craignant l'eau. Parquet, carrelage, sol souple en PVC... plusieurs revêtements sont disponibles pour décorer votre salle de bains.

Le choix d’un sol pour sa salle de bains

Plusieurs caractéristiques sont à considerer au moment de choisir le sol de votre salle de bains :

- Résistance à l'eau : un sol imperméable est primordial.

- Antidérapant, le revêtement sol doit avoir une bonne résistance aux chutes.

- Résistance aux taches. Le sol doit pouvoir être nettoyé facilement pour une hygiène optimale.

- Facilité de pose : à ne pas négliger selon le choix de sol : carrelage, parquet stratifé (en pose flottante ou à coller selon les modèles), sol PVC en rouleau (pose libre ou pose collée), sol vinyle, lames et dalles vinyles (clipsables ou autoadhésives).

 

Les différents types de revêtements de salle de bains

Le carrelage : très courant, il est avant tout reconnu pour être solide. Résistant à l'usure, à l'eau et aux produits. Il se définit par sa résistance aux chutes. Il est facile à entretenir, hygiénique et donne accès à de nombreuses possibilités décoratives.

Le parquet : chaleureux et robuste. Il faut bien choisir la bonne essence de bois et le type de pose pour éviter toutes dégradations. Le bois exotique est résistant et approprié aux pièces humides. Le parquet type pont de bateau a une bonne étanchéité grâce aux joints entre les lames.

Le sol stratifié. Il faut absolument un stratifié compatible pièces humides. Sa pose facile et son installation sont rapides, par un système de clipsage. Grâce à sa faible épaisseur, il est pratique pour de la rénovation.

Le sol PVC. Ils ne craignent pas l'humidité. Des traitements permettent à ces revêtements de résister à l'usure, d'éviter les chutes et de faciliter le nettoyage. Il existe un grand choix de matières, coloris ... adaptés à tous les budgets.

Lames ou dalles PVC : des sols innovants et faciles . Disponibles en en différents décors, styles. Ce type de sol est compatible avec des pièces humides. La pose est autoadhésive ou par un système de clipsage.

 

Changer un sol existant dans sa salle de bains

Pour une construction neuve ou en rénovation, changer le sol de votre salle de bains suppose le respect de règles de sécurité et d’étanchéité. Le sol choisi doit pouvoir résister aux projections d’eau mais surtout :

- Il faut retirer les sols, les moquettes, les dalles et lames PVC avant de poser un nouveau revêtement.
- Pour un sol à haute température, le seul revêtement compatible est le PVC (rouleau, dalles ou lames).

 

Pour votre projet de revêtement de sol de salle de bains, contactez votre courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie. Celui-ci se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix du sol et sélectionnera les professionnels qualifiés pour l’installer.

Présentez moi votre projet !
emmanuel.poulain@lamaisondestravaux.com​
www.courbevoie.lamaisondestravaux.com