Une terrasse cosy et aménagée, c'est sympa surtout quand il beau et chaud. Nous vous donnons quelques astuces pour transformer un espace extérieur neutre en un coin confortable et original.

 

Un salon d'été est une prolongation de votre habitation. Il est nécessaire de lister vos envies et vos besoins afin d’effectuer un aménagement optimal de la surface que vous avez à disposition : assise, fauteuil, chaise ou alors un grand canapé d'angle afin de recevoir du monde….

Ajouter à cela une table basse et c'est un salon supplémentaire qui se dessine sur votre terrasse où vous pourrez vous relaxer après une longue journée.

Que vous souhaitiez un salon d’été convivial ou plutôt zen, vous pouvez l’accessoiriser de diverses manières.

 

Une voile pour créer un petit havre de paix

Le voile d'ombrage est rapide à installer et peut se poser où vous voulez. Il vous permet de créer un espace terrasse ombragé à bouger selon l'orientation des rayons du soleil. Ideal pour vos moments intimes, de sieste ou de lecture.

Une tonnelle pour abriter le coin terrasse

La tonnelle permet de délimiter un espace à vivre : salle à manger extérieure ou salon d’été. Elle vous permet d’être à l’abri des rayons du soleil, des regards et aussi de la pluie.

L'espace sous la tonnelle se fait cocon, grâce aux voilages que l'on peut ajouter et rabattre selon les modèles. La tonnelle a l’avantage d’être disponible en différentes tailles, matériaux et couleurs et permet ainsi de créer le coin terrasse adapté à vos attentes et goûts. 

 

De l’éclairage extérieur

L'éclairage doit s'adapter à votre besoin de lumière et à la surface de votre terrasse. Qu'il s'agisse d'éclairer le coin salon d’été, le coin barbecue, l’ensemble de la terrasse ou de créer une atmosphère chaleureuse, il se choisit différemment, faisant ainsi associant appliques, spots, bornes, version solaire ou électrique.

Nous vous conseillons de privilégier l‘éclairge tamisé et non vif pour un effet intime assuré.

Par ailleurs, la lumière peut aussi avoir un rôle decoratif afin de mettre en avant votre arbre préféré ou valoriser un massif, mais aussi illuminer votre jardin avec des spots à piques ou des projecteurs encastrés.

 

Pour votre projet d’aménagement de terrasse ou de pose d’extension extérieure, faites appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux Courbevoie qui vous accompagnera dans votre projet et sélectionnera les artians qualifies pour le mener à bien.