Envie d’apporter plus de modernité à votre salle d’eau ? Et si vous optiez pour un meuble vasque ? Disponible dans différentes formes, tailles et matériaux, la vasque prend aujourd’hui le dessus sur le lavabo traditionnel. Elle offre une grande liberté de choix afin de rendre votre salle d’eau plus originale. Pour vous aider à choisir votre future vasque de salle de bain, découvrez ses avantages et nos conseils.

1. Plus d’espace dans la salle de bains

La tendance est aujourd’hui d’optimiser le volume de la salle de bain. La vasque vous permet d’avoir un plus grand espace de rangement (produits de toilette, serviettes…).

La vasque vous donne une liberté plus importante puisque encastrée ou à poser elle s’adapte sur une multitude de plans ou de meubles.

2. Vasque salle de bains : pour moderniser cette pièce
La vasque a l’avantage de moderniser un style de salle de bain avec un choix illimité. En effet vous pouvez opter pour divers matériaux comme le verre, le corian, la céramique, l’inox, la pierre avec des formes originales pour se marier avec tous les styles.

3. Vasque salle de bains : différents types de poses

La vasque pour salle de bains existe en version posée ou encastrée.

Dans sa version encastrée elle s’insère dans un plan percé, ou peut se coller par dessous. Quand elle est intégrée, elle est moulée au matériau qui la compose.

Les plus utilisées sont les vasques à poser: posée sur un meuble, il vous suffira de prévoir un trou du diamètre de la bonde pour faire passer l'évacuation.

Les vasques à encastrer, très faciles à poser, s’installent par le dessus d’un meuble de salle d’eau ou plan en bois ou carrelé.

4. Les vasques à poser

Le modèle de vasque à poser est apparu récemment. Très tendance, la vasque à poser fait le bonheur de ceux qui aiment allier fonctionnalité et style. Au-delà de son aspect très design, ce style de vasque est aussi très pratique : le fait qu’elle soit surélevée permet d’augmenter la surface de plan disponible.

6. Meuble vasque : différentes formes

Il y en a pour tous les goûts !
La tendance est pour les vasques rondes mais il exsite d’autres formes :  rectangulaire, carré, ovale… Elles s’associent à un large panel de dimensions. S'adaptant à tous les modèles de salle d’eau pour toutes les envies.

7. Double vasque : différents matériaux

Les vasques se déclinent dans différents matériaux :
- La résine ou corian : large panel de coloris et de formes, agréable au toucher, facile d’entretien
- L’acrylique : large choix de coloris, mais fragile et nécessitant un entretien régulier.
- La céramique : facile d'entretien, durable et résistant.
- Le verre : tendance, esthétique, résistante. Nécessite un entretien régulier avant d’effacer les traces de calcaire et d’eau
- La pierre : facile à nettoyer, plus coûteuse, le matériau le plus résistant de tous

Meuble vasque : les questions à se poser avant de se lancer

Il est important de considérer l’ensemble de ces questions avant de poser votre vasque de salle de bain :
- L'espace disponible
- L’emplacement où vous souhaitez mettre votre vasque ;
- Quel modèle de vasque (style, coloris, forme, aspect….) ;
- Le matériau de la vasque (selon votre utilisation et facile à entretenir)
- Type de pose: à poser ou à encastrer ?
- Penser à la plomberie et à la robinetterie

N’hésitez pas à faire appel au courtier en travaux de La Maison des Travaux pour vous aider !